Et si le son du tongue drum vous aidait à guérir ?

Publié le : 10/05/2019 - Catégories : Bien être

tongue drum musicotherapie

Et si le son du tongue drum vous aidait à guérir ?

La guérison par le son, vous connaissez ? Cette forme de thérapie ancienne se base sur l’utilisation de sons, pour soulager des maux physiques ou psychiques. Cette discipline est pratiquée depuis des centaines voire des milliers d’années, notamment en Asie. Et la bonne nouvelle est qu’elle peut apporter de nombreux bienfaits, même dans notre monde moderne ! Pour mettre en pratique la guérison par le son, le tongue drum est tout indiqué. Voici pourquoi :

Les avantages de la guérison par le son

Tout comme le yoga, la guérison par le son a des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Par exemple, la guérison par le son peut calmer le stress et l'anxiété, réduire la douleur, favoriser la relaxation, améliorer le sommeil, etc. Elle pourrait même aider les personnes à mieux se remettre d'un traumatisme ou d'une maladie.

En complément, les croyances veulent que cette pratique améliore le karma, élimine l'énergie négative et équilibre tout le corps. Que vous soyez réceptif à cet aspect spirituel ou non, la guérison par le son a beaucoup à vous offrir, ne serait-ce que pour vous détendre.

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, la guérison par le son fonctionne par entraînement, par conditionnement. Cela signifie qu’à l’écoute de certains sons ou musiques, le cerveau se calme et se détend. Les ondes cérébrales deviennent alors sensibles aux sons et ralentissent naturellement. C’est notamment ce qui se passe pendant la méditation.

Une fois que la thérapie sonore a aidé le corps et l'esprit à se détendre, le cerveau libère des hormones. Celles-ci vont améliorer l'humeur, stimuler les vaisseaux sanguins et le système lymphatique, et ainsi aider à la guérison. L'esprit se sentira plus calme et serein, ce qui aura également des retombées positives pour la santé. De plus, la personne ressentira une harmonie spirituelle et se sentira plus en phase.

Mais pour que la guérison par le son soit efficace… il vous faut les sons adéquats. C’est là que le tongue drum intervient !

Le tongue drum pour vos séances de guérison par le son

Le tongue drum est un nouvel instrument dont les sonorités douces et apaisantes ne laissent personne indifférente. Sa prise en main facile et intuitive et le fait qu'aucune fausse note ne soit possible permet à tout le monde de prendre du plaisir dès les premières notes jouer même sans aucune connaissance musicale. Les baguettes fournies avec permettent aux petits comme des grands de jouer des mélodies envoutantes et magnifiques dès la première prise en main : l'effet de bien être est immédiat !

Le système multi gamme du tongue drum Beat Root vous permet également de changer facilement ses sonorités. Ainsi en gamme mineure, vous pourrez apprécié des sonorités apaisantes qui canalisent et aident à la méditation tandis que la gamme majeure vous apportera des sonorités plus entrainantes et chaleureuses qui sauront vous redonner de l'énergie. Il y en a pour tous les gouts grâce aux 6 gammes incluses dans l'instrument : Une gamme pour chaque émotion que vous souhaitez exprimer.

N'hésitez pas à essayer par vous même et de trouver les notes qui vous détendent le mieux. Nous sommes tous différent et nous vibrons tous à nos propres fréquences. Selon votre humeur, vous aurez peut être envie de jouer sur la gamme Zen tandis qu'un autre jour vous serez plutôt d'humeur à jouer sur la gamme Happy. Apprenez à vous écouter et à vous laisser aller à jouer sur votre tongue drum. En quelques minutes seulement vous vous trouverez plus détendu et comme absorbé par les mélodies que vous créerez facilement. La thérapie par la musique n'attend que vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)